Pour accompagner les meilleurs étudiants porteurs de projets : Cheikh Oumar Anne lance officiellement le programme d’entrepreneuriat TEF 2022

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation a procédé, avec le directeur général de la United Bank for Africa (UBA) au lancement d’un programme de financement de projets porté par la banque UBA à travers sa fondation «The Tony Elumeu Fondation». «Cela consiste à identifier des porteurs de projets, les mettre en compétition, sélectionner les meilleurs projets et leur faire une donation de 5.000 dollars», a annoncé Cheikh Oumar Anne.

C’est une initiative qui vise à accompagner les meilleurs étudiants porteurs de projets au niveau national. «Le ministère de l’enseignement supérieur, dans le cadre du programme Xeyu Daw Ni accompagne les jeunes diplômés universitaires de préférence les étudiants des instituts supérieurs d’enseignement professionnel (Isep). Dans ces instituts nous formons de jeunes en 2 ans pour leur donner suffisamment de qualification pour exercer un travail de façon correcte et convenable», a déclaré le ministre.

«Nous sommes confrontés à un problème d’employabilité de nos diplômés, si on a un tel soutien, le ministère va tout mettre en œuvre, mobiliser tous les moyens dont nous disposons. C’est-à-dire mobiliser tous les enseignements, mettre à disposition nos infrastructures, nos laboratoires, nos ateliers pour que ceux qui sont choisis puissent travailler dans de bonnes conditions et dans les brefs délais lancer leurs activités dans le cadre de petites et moyennes entreprises», a promis Cheikh Oumar Anne.

A propos Lapolitique 4371 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :