Mbappé reste, Varane s’en va, Konaté convoqué : du mouvement chez les Bleus

Raphaël Varane ne pourra pas participer aux trois prochains matches de l’équipe de France contre la Croatie à Split, le lundi 6 juin, l’Autriche à Vienne le vendredi 10 juin et à nouveau la Croatie au Stade de France le lundi 13 juin. Victime d’une douleur musculaire à la cuisse gauche, le défenseur de Manchester United a passé des examens ce samedi qui ont confirmé son indisponibilité pour les trois derniers matches de la saison.

Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool rejoindra le groupe dans les meilleurs délais et sera présent dimanche à Split pour l’entraînement de veille de match.

Par ailleurs, l’attaquant des Bleus Kylian Mbappé, qui avait été touché contre les Danois, reste finalement avec la délégation tricolore. Le joueur du PSG a passé des examens rassurants, il est forfait pour le match contre la Croatie lundi, mais il restera pour l’ensemble du rassemblement (match contre l’Autriche vendredi et la Croatie lundi 13 juin au Stade de France). Aucun joueur n’a été appelé pour le remplacer. Le staff de Didier Deschamps a été rassuré par les tests effectués vendredi soir et samedi matin.

A propos Lapolitique 3986 Articles
Rédacteur