Ligue des champions: Benzema renverse le PSG, le Real en quarts

Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 9 mars 2022. Le club espagnol a battu le Paris Saint-Germain 3-1, grâce à un triplé de son capitaine Karim Benzema.

Terrible désillusion pour le Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue des champions (C1). Le club français de football, propriété du Qatar, espérait enfin remporter cette compétition en 2022, année durant laquelle l’émirat va organiser la Coupe du monde.

Au contraire, le PSG a quitté la C1 dès les huitièmes de finale, ce mercredi. La faute au Real Madrid et à son capitaine Karim Benzema, qui a éclipsé son jeune compatriote Kylian Mbappé.

Un Kylian Mbappé irrésistible

On ne sait toujours pas si Mbappé jouera la saison prochaine avec Benzema au Real. Mais en attendant, la superstar parisienne a maltraité la défense madrilène. Buteur à l’aller, l’attaquant a en effet récidivé au match retour.

Après deux frappes à ras-de-terre stoppées par le gardien belge Thibaut Courtois (8e, 13e) et un but invalidé pour hors-jeu (34e), il a trouvé la faille d’un plat du pied puissant. Lancé sur la gauche par l’attaquant brésilien Neymar, Mbappé a ainsi mis le club français sur la voie des quarts de finale (0-1, 39e).

Irrésistible, le champion du monde 2018 dribble Courtois à la 54e minute, d’un incroyable passement de jambes. Lancé une nouvelle fois par Neymar, l’avant-centre glisse ensuite le ballon au fond des filets mais il est signalé hors-jeu.

La réplique tonitruante de Benzema

Le public du Stade Santiago-Bernabeu tombe en pâmoison devant le jeune prodige. Il en oublie presque que le Real compte un autre crack français dans ses rangs : Benzema. À l’heure de jeu, le numéro 9 madrilène vient harceler le gardien italien Gianluigi Donnarumma. Ce dernier dégage le ballon maladroitement vers l’attaquant brésilien adverse Vinicius. Ce dernier remet la balle en retrait vers Benzema qui égalise : 1-1, 61e.

La formation espagnole se met à y croire, à raison. À la 76e, grâce à une subtile passe du milieu croate Luka Modric, Benzema bat une nouvelle fois Donnarumma, le défenseur brésilien Marquinhos déviant son tir : 2-1.

Un Marquinhos pas au bout de ses peines. Dans les secondes qui suivent, le capitaine parisien effectue lui aussi un dégagement maladroit, dans l’axe. Benzema jaillit et propulse le ballon dans la cage adverse : 3-1. Les trois coups de poignard du Tricolore sont fatals au PSG. Le Real, club le plus titré en Champions League (13 sacres), continue l’aventure. La saison parisienne, elle, vient de virer au fiasco, avec cette élimination.

RFI

A propos Lapolitique 7122 Articles
Rédacteur