Crise sanitaire / Mmoo MBACKÉ humaniste tire sur Abdoulaye DIOUF , et interpelle le président macky sall

Le pire ministre de la santé c’est cet ignare Abdoulaye Diouf Sarr ….Très arrogant il ne sait rien de la santé raison pour laquelle tout le personnel de la santé lui en veut ….Il est plus malade que la santé…

Au lieu de régler les problèmes de la santé tu liquides des personnes et tu t’en glorifies…
Tu seras encore laminé à Yoff aux législatives…Les hôpitaux manquent de chaises roulantes ,de lits ,de matériels médicaux, je suis témoin.

les soins sont coûteux scanner 40000 frs , IRM 120000 frs plus produit 25000frs ,aucune prise en charge pour les pauvres malades. Il pouvait payer l’intégralité des soins des malades mais à chaque fois qu’une personne souffre on pense à la fondation servir le Sénégal où demander des collectes dans les réseaux sociaux ….Mais où est le Ministre de la santé et de l’action sociale…Qu’elle action sociale si vous ne parvenez pas à assurer les demandes sociales des malades ?

Président, votre ministre de la santé est un vrai looser .Il vous trompe…
Inauguration des hôpitaux alors que le coût des soins au Sénégal est excessivement cher c’est inutile … Vous voyez toujours dans la rue des parents de malades qui circulent parfois avec des ordonnances qu’ils peuvent pas acheter parfois avec des devis estimatifs trop chers pour une opération . Exemple : Au Sénégal, l’opération du coeur est à 3500 000 frs dans le public,6500 000frs dans le privé ( clinique du cap) Vous imaginez cela alors que tout le monde ne doit pas ignorer que le taux de mortalité des Maladies cardiovasculaires est le plus élevé au Sénégal.
Au niveau des urgences, vous achetez pas le ticket à 5000frs on vous laisse trainer ou tordre de douleur jusqu’à ce que vous sortez de l’hôpital les pieds devant..

Un ministre qui a échoué partout et qui se profite toujours des moments de détresse des Sénégalais pour affecter ou réprimander les agents ….Tu dois être le premier à démissionner car ton échec est visible…. parents de malades souffrent et le personnel de santé encore en grève donc cela montre ses limites …

La santé doit être entre les mains d’un vaillant homme qui maîtrise les problèmes sociaux sanitaires mais d’un homme arrogant et vicieux..
L’arrogance tue la connaissance…
Abdoulaye Diouf Sarr rends nous notre ministère de la santé c’est mieux comme comme tu es un économiste.

A propos Lapolitique 7222 Articles
Rédacteur