En visite à l’École sénégalaise internationale de Djeddah : Cheikh Oumar Anne a recueilli les doléances de la communauté sénégalaise et annonce l’appui de l’Etat du Sénégal

Après le Qatar, le ministre de l’Education nationale s’est rendu en Arabie Saoudite. Dr Cheikh Oumar Anne a visité l’école sénégalaise internationale de Djeddah. La visite, une première pour un ministre de l’Education nationale du Sénégal, a été bien appréciée par toute la communauté sénégalaise vivant à Djeddah. Elle a permis au Ministre de prendre connaissance des conditions de fonctionnement de l’établissement. Elle a également été l’occasion pour le ministre de recueillir les doléances et autres préoccupations des élèves et celles de l’administration de l’école ainsi que des membres de l’association des sénégalais de Djeddah.

Le Ministre a promis d’étudier certaines doléances relevant de son département et, une fois de retour, d’être leur porte-parole auprès du gouvernement. Dr Cheikh Oumar Anne était accompagné du Consul général du Sénégal à Djeddah et des responsables du Ministère de l’éducation nationale du Sénégal. En attendant, la communauté sénégalaise établie à Djeddah a remercié et félicité le Ministre Cheikh Oumar Anne qui avait déjà répondu à une sollicitation urgente.

Pour rappel, l’École sénégalaise de Djeddah a été créée en 2000 par des compatriotes sénégalais basés dans la capitale saoudienne pour répondre à un besoin crucial d’éducation de leurs progénitures. Elle compte aujourd’hui plus de 300 élèves avec une vingtaine de nationalités. Le personnel est composé de 25 agents dont 15 enseignants et 10 autres pour le travail administratif.

A propos Lapolitique 5901 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :