Binationalité : Khalifa Sall n’est plus français depuis 2015 (Document)

Le débat relatif à la double nationalité française de Khalifa Sall, candidat à la Présidentielle, soulevée ces temps derniers, va t-il s’estomper ? 

Des informations sur sa carte nationale d’identité française et son passeport français, tous deux délivrés en 2005 et expirés en 2015 auraient argué la nationalité de Khalifa Sall.

Mais, à en croire les derniers développements de cette affaire, Khalifa Sall, leader de Taxawu Sénégal,  n’est plus français depuis le 29 octobre 2015 sous Manuels Vals (Premier ministre français du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016).

« Sont libérés de leur allégeance à l’égard de la France les Français dont les noms suivent
Khalifa Sall(Khalifa Ababacar), né le 01-01/1956à Louga Sénégal », lit-on, entre autres, dans le document paraphé par Manuels Vals.

Cette question sur la nationalité française s’inscrit dans un contexte plus large de débats sur la binationalité des candidats à l’élection présidentielle au Sénégal.
Mais également dans un processus électoral bloqué par le président de la République, avec le report de la Présidentielle, et qui, cherche maintenant une nouvelle date via  le dialogue national qui s’ouvre ce lundi à Dakar-Diamniadio.

Document

A propos Lapolitique 7129 Articles
Rédacteur