Aveux scandaleux de Aïssatou DIOP FALL sur son média: le CORED condamne

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthiques et de Déontologie (CORED) s’est fendu d’un communiqué pour déplorer  la déclaration de la journaliste Aïssatou DIOP FALL dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Public Sn. Vidéo dans laquelle elle révèle avoir eu à recevoir des avantages de certaines personnes. 

Le CORED se basant sur l’Article 19 du code de la presse qui stipule que «le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourrait limiter leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion», condamne fermement la journaliste.

À en croire le conseil, «ces pratiques non recommandables d’ Aïssatou DIOP FALL ne sont pas acceptables ni de la part de la journaliste encore moins de la responsable de média ». 

«Ces pratiques pas du tout honorable jettent le discrédit sur la profession, et au-delà sur les entreprises de presse et les acteurs de manière générale », ajoute le CORED.

Le conseil pour sa part annonce s’être autosaisie de l’affaire «qu’il va transmettre à son Tribunal des pairs chargés d’étudier son cas et de prendre une décision rendue sous forme d’avis ». 

La journaliste avoue sur un plateau de sa chaîne YouTube avoir envoyé des messages à l’ancien ministre des Finances et du Budget Amadou Moustapha BA pour l’adouber dans le but de se faire payer.

A propos Lapolitique 7222 Articles
Rédacteur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire