(Vidéo)Le Sénégal à la Présidence de l’UA : Cheikh Yerim Seck analyse, et avertit Macky Sall

Le President Macky Sall récemment porté à la tête de l’Union Africaine (UA), ne réglera pas les questions majeures d’ordre sécuritaires et conflictuelles qui secouent le continent, l’avis est du journaliste et juriste , Cheikh Yerim Seck. Ce dernier estime que non seulement le president macky sall ne disposera pas suffisamment de moyens pour mener à bien sa mission, mais juge que l’UA n’a pas cet influence que l’on reconnaissait à l’Organisation de l’Unité Africaine ( OUA ).

Sous un autre registre, Monsieur Seck soutient qu’en terme de diplomatie, diriger l’UA est une bonne chose pour le Sénégal car, dit-il, le place devant la scène internationale, surtout dans les milieux dominés par des conflits en Afrique où, en plus de porter la voix de l’Union, le president s’exprimera aussi au nom du Sénégal.

Cependant, le journaliste et analyste politique avertira le president sur les exigences de diriger une telle institution en matières de démocratie, du respect des droit de l’homme et d’exemplarités. regardez !

A propos Lapolitique 7148 Articles
Rédacteur