TROUBLES AU SÉNÉGAL : LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN RÉAGIT

Dans un communiqué publié ce samedi, le département d’État américain, à travers son porte-parole, a déploré les violences qui secouent le pays.

Tout en exprimant sa tristesse face à cette situation, Matthew Miller, porte-parole du Département d’Etat américain, a présenté ses condoléances « aux familles et aux amis de ceux qui sont morts » et souhaité un « prompt et complet rétablissement aux personnes blessées. »

Le département d’État américain a également exhorté « toutes les parties à exprimer leur point de vue de manière pacifique » pour préserver le « solide bilan du Sénégal en matière de gouvernance démocratique ».

La série de manifestations a été déclenchée jeudi dernier après l’annonce du verdict du procès opposant l’homme politique Ousmane Sonko à une ex masseuse Adji Sarr, qui l’accusait de viols répétitifs et menaces de mort. L’opposant a été condamné pour corruption de la jeunesse, après que le juge a requalifié les faits de viols.

Plus d’une vingtaine de morts ont été enregistrés lors de ces heurts entre manifestants, forces de l’ordre et des individus non identifiés, supposés être des nervis armés.

A propos Lapolitique 6610 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :