Transhumance : Amadou Diarra, maire de Pikine Nord, intègre la mouvance présidentielle

Transhumance : Amadou Diarra, maire de Pikine Nord, intègre la mouvance présidentielle

Le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra a officiellement rejoint l’Alliance pour la République (Apr). Il a été reçu lundi soir, par le chef de l’Etat, Macky Sall, au Palais de la République.

Comme annoncé depuis quelque temps, Amadou Diarra, l’ancien du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a finalement déposé ses valises dans le Macky, à deux ans et demi de la fin du mandat du président Macky Sall. Un départ qui, sans doute, risque de faire beaucoup de bruits au sein de la mouvance présidentielle de Pikine, qui avait publiquement dit “Non” à Amadou Diarra à l’Apr.

Ce départ du maire serait-il considéré comme un simple ralliement ou une transhumance fondée sur l’intérêt personnel ou l’intérêt de Pikine ? En tout cas, dans le passé, il avait clairement promis de s’opposer au gouvernement de Macky Sall. La Var a certainement rattrapé Amadou Diarra. “Je ne serai jamais un allié de l’Apr. On doit forcément faire face dans les prochaines joutes électorales“, avait rétorqué M. Diarra.

Au Sénégal, les élections locales ont plusieurs fois été repoussées. Désormais, les scrutins municipales et départementales auront lieu le 23 janvier 2022.

A propos Lapolitique 4918 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :