Serigne Mountakha Mbacké: «J’encourage toutes les démarches légales visant à lutter contre l’homosexualité»

Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a réagi suite au rejet par le bureau de l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à modifier le Code pénal en vue de corser les sanctions prévues contre les actes contre-nature au Sénégal.

A travers un communiqué de presse de la cellule Rawdu Rayâhîn, le patriarche de Darou Minane dit encourager « toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux » et estime être contre « toute tentative pour le défendre ».

Il dénonce avec la dernière énergie « toute action visant à promouvoir ce crime envers le créateur (Swt) et contre l’humanité toute entière ».

« Nous conseillons tous les musulmans et tous les hommes dotés de raison à éviter ce péché majeur et à le dénoncer autant qu’ils le peuvent, car c’est un péché envers Dieu le tout-puissant et un crime contre toute l’humanité », lance Rawdu Rayâhîn au nom de Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké.

Dans une note, le bureau de l’Assemblée, qui a déclaré « irrecevable » la proposition, a souligné qu’il n’est pas nécessaire de modifier l’actuelle législation. « Tous les Sénégalais connaissent la position définie et affirmée […] par le président de la République ». Les parlementaires ajoutent que « cette position est claire, pertinente », et s’oppose « à toute forme de dépénalisation et de légalisation de l’homosexualité ».

A propos Lapolitique 7148 Articles
Rédacteur