Secrétariat national de Rewmi : Idrissa Seck pique une colère noire et humilie ses ‘’ministres’’, Aly Saleh Diop et Yankhoba Diatara

Idrissa Seck n’a pas été du tout tendre avec ses ‘’ministres’’ lors de la réunion du secrétariat nationale du parti Rewmi. Selon ‘’Les Echos’’ dans son édition de ce lundi, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), après avoir évoqué l’affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko, a réglé ses comptes avec Yankhoba Diatara et Aly Saleh, deux responsables dudit qui ont obtenu des postes de ministre dans le gouvernement de Macky Sall.

 C’est le ministre des Sports qui a été le premier à être attaqué par Idy, si on en croit toujours le journal. Comme s’il s’adressait à un enfant, Idy s’est tourné vers Yankhoba Diatara pour l’interpeller en ces termes : «je t’avais demandé de recruter 50 jeunes dans ton ministère, pourquoi ce n’est toujours pas fait ?»

Quand le numéro 2 du parti Rewmi a voulu s’expliquer en balbutiant, Idy le coupe net. «Je ne t’ai pas demandé tout ça, j’aimerais juste savoir pourquoi cela n’a toujours pas été fait», assène-t-il avant de se tourner vers Aly Saleh. Ce dernier aussi, ajoutent nos confrères, a été interpellé par ‘’Ndamal kadior’’ sur un ton condescendant. «N’avais-tu pas promis de chercher une permanence pour le parti ?». Le ministre de l’Elevage se confond en excuses avant de tenter de s’expliquer.

A propos Lapolitique 7241 Articles
Rédacteur