Robert Bourgi interroge : « Les Sénégalais sont-ils réellement conscients de la valeur optimale de Macky Sall ? »

En marge d’une interview accordée au quotidien LeSoleil, Robert Bourgi estime que les Sénégalais ne connaissent pas la grandeur du Président de la République, Macky Sall.

Celui qui se dit conseiller politique de plusieurs Chefs d’État africains s’est appesanti sur la situation politique du Sénégal. A en croire, Robert Bourgi, Macky Sall est un homme d’ouverture qui abat à l’international un travail remarquable.

« Je sens que le Sénégal traverse une zone de turbulence. Je l’appréhende. Et elle m’inquiète. Pourquoi se le cacher ? Je m’interroge souvent sur le fait de savoir si les Sénégalais sont réellement conscients de la valeur optimale du Président Macky SALL à l’international. Regardons ce qu’il a obtenu en quelques années sur le plan économique, sur le plan des aides internationales », déclare Robert Bourgi.

La robe noire Robert Bourgi, par ailleurs, homme d’affaire trouve qu’un « pays sans opposition est un pays amorphe ». Avant de poursuivre : « oui aux joutes électorales, oui au palabre, mais non à la violence. Personne n’y gagnerait. Qu’il me soit permis de dire, sans esprit courtisan, que je crois à la sagesse de Macky Sall ».

A propos Lapolitique 3986 Articles
Rédacteur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire