Report de la Présidentielle : Le gros problème qui va se poser le 2 avril prochain

Lors de son discours face à la Nation, ce samedi, le chef de l’État Macky Sall a annoncé le report de la Présidentielle de 2024. Pour le moment, aucune nouvelle date n’a été communiquée. 

Mais dès le 2 avril, un problème va se poser. En effet, ce jour-là, Macky Sall cessera officiellement d’être le Président de la République. Qui va gouverner le Sénégal à partir de cette date ? Macky Sall va-t-il prendre une autre mesure pour proroger son mandat en attendant d’organiser de nouvelles élections ? Toutes les questions sont ouvertes.

Sur Walf TV, Bougane Guèye Dany a ouvertement évoqué ce sujet. « Je vous le dis maintenant, à partir du 2 avril, j’arrêterai de nommer Macky Sall Président. Il sera illégitime. Je ne  l’appellerai plus président de la République à cette date », a-t-il déclaré. 

L’homme politique, Hamidou Thiam, a, lui aussi, évoqué cette question. « Ce que je me demande actuellement, c’est qui va gouverner le pays à partir du 2 avril. Comment les choses vont se passer ? Qui va prendre les décisions au nom du Sénégal ? », s’est demandé le politicien qui s’est dit favorable à ce report. 

A propos Lapolitique 7241 Articles
Rédacteur