Procès en appel: le délibéré attendu vers 15 heures

Le mis en délibéré du procès en appel du ministre Mame Mbaye Niang contre l’opposant Ousmane Sonko est attendu vers 15 heures. Le juge Mamadou Cissé Fall a annoncé une pause, après que Ie Procureur ait parlé pendant plus de 10 minutes. 

Dans son réquisitoire, le procureur de la Cour d’Appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum, a demandé la peine de 2 ans de prison dont 1 an ferme contre le leader de Pastef Les Patriotes.  

Ouvert le 17 avril, le procès en appel du leader de Pastef-Les patriotes (opposition) et maire de Ziguinchor (sud), Ousmane Sonko, poursuivi en justice pour diffamation par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a été renvoyé d’office au 8 mai prochain. 

M. Sonko avait été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis et à 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts, le 30 mars dernier. Une peine en dépit de laquelle le leader de l’opposition sénégalaise reste éligible à la présidentielle du 25 février. 

Mame Mbaye Niang, qu’il accuse d’avoir été épinglé par un rapport dans le cadre de la gestion d’un fonds de 29 milliards de francs CFA du Programme des domaines agricoles communautaires, a fait appel de ce verdict prononcé après plusieurs reports de l’audience. 

A propos Lapolitique 7112 Articles
Rédacteur