Politique : Charles Ciss tourne le dos à Macky

L’ancien directeur de la Solde Charles Émile Ciss acte sa sortie de Benno Book Yakaar. Sur un poste sur sa page Facebook, il porte à la connaissance de ses militants et sympathisants la création d’une nouvelle coalition.

Sur le poste l’on peut lire « En ce dimanche 7 août 2022, une semaine après les élections législatives, je vous annonce que je quitte définitivement la coalition Benno bokk yakaar ». Le candidat malheureux des Locales, Charles Ciss, a été rayé de la liste de Bby en janvier dernier au détriment de Mamadou Mansour Thiandoum dans la ville de Popenguine-Ndayane.

Après sa dernière déclaration de ne pas soutenir le président Sall pour un troisième mandat, M.Ciss prend cette fois la décision de quitter Benno . Une nouvelle orientation politique en vue des élections à venir avec la mise sur pied d’une nouvelle coalition , Ëlëgu Sénégal. Il dit « Ëlegu Sénégal briguera le suffrage des Sénégalais en 2024 . Pour un Sénégal meilleur, prospère sur la base d’une solide cohésion sociale et d’une forte stabilité économique et sociale.

La coalition a pour objectif exclusif l’épanouissement définitif de la population envers qui nous témoignons toute notre solidarité et notre reconnaissance. Elle travaillera beaucoup à raffermir les liens entre nos compatriotes » peut on lire sur le poste .

Une nouvelle posture « d’opposant » assumé par M.Ciss qui appelle les Sénégalais à adhérer à la coalition pour «  l’Avenir du Sénégal et des générations à venir ».

A propos Lapolitique 7122 Articles
Rédacteur