Nouveaux prélèvements sur le corps de François Mancabou

Tout est relancé dans l’affaire François Mancabou décédé le 14 juillet dernier à l’hôpital Principal de Dakar suite à sa garde à vue.

D’après l’OBS, de nouveaux prélèvements ont été effectués avant-hier sur la dépouille de Mancabou au niveau de l’estomac.

Ce, sur la demande des avocats de la famille. Les prélèvements ont été transférés dans un laboratoire pour les besoins de l’analyse afin d’avoir une idée précise sur la mort de Mancabou.

Selon l’autopsie, François Mancabou est mort suite à une « fracture du rachis cervical ayant entrainé des complications neurologiques. Aucune trace de violence n’a été notée sur le corps de François Mancabou.

A signaler que la famille de Mancabou a annoncé une conférence aujourd’hui vendredi pour expliquer les raisons de ces nouveaux prélèvements.

Pour rappel, le procureur de la république avait fait une sortie pour parler d’une vidéo de 13 minutes dans laquelle François Mancabou se cognait sa tête contre le mur de sa cellule lors de sa garde à vue.

 Contrairement à la déclaration du procureur, il ne l’a fait qu’une seule fois dans la vidéo et il est aussitôt tombé et s’est évanoui. Cela a été tellement rapide que cela a surpris tout le monde », rapporte la police qui a voulu laver son honneur.

A propos Lapolitique 7053 Articles
Rédacteur