Mansour Faye : « On Est Prêt À Aller À L’élection Quelle Que Soit La Date Retenue »

La permanence de l’Alliance pour la république (Apr) sise au quartier Ndiolofène a été hier le lieu de convergence des responsables et militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ils étaient venus en masse assister à l’assemblée générale d’information présidée par le coordonnateur départemental Amadou Mansour Faye.

Aucun responsable n’a voulu être en reste. Certains mêmes ont arrêté leurs activités pour venir écouter le coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Amadou Mansour Faye qui a magnifié la présence des responsables des autres communes du département de Saint-Louis. L’édile de
Saint-Louis a rappelé les différentes étapes qui ont abouti au report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février. «Il était opportun d’expliquer aux militants les tenants et les aboutissants de ces péripéties pour que tout le monde puisse comprendre ce qui s’est passé pour éviter des interprétations et
la manipulation. Nous saluons la position responsable du chef de l’Etat qui a su mettre au-devant l’intérêt du Sénégal. Tout ce qu’il a fait entre en droite ligne avec l’intérêt supérieur de la nation. Nous resterons soudés et déterminés pour répondre partout présent», a lancé M. Faye.

D’ailleurs, il a fait savoir que le travail continue. «Nous demandons aux responsables de se tenir prêts et de continuer à investir le terrain pour offrir une victoire éclatante dès le premier tour à notre candidat AmadouBa. Le Benno Bokk Yaakaar a comme unique candidat le Premier ministre Amadou Ba. On est prêts à aller à l’élection quelle que soit la date retenue. Même si le scrutin se tenait demain, nous Saint-Louis département, nous sommes prêts à y aller et pour gagner. Il y va de l’avenir de ce pays et de l’avenir des jeunes», a-t-il précisé. Interpellé sur l’organisation de la campagne électorale, Amadou Mansour Faye dit : «Nous sommes prêts derrière le Président Macky Sall qui nous donnera le tempo et nous montrera le chemin à suivre. Le legs sera mis entre des mains expérimentées», a encore informé Mansour Faye.

A propos Lapolitique 7129 Articles
Rédacteur