Les lundis de la COJECAR (Convergence des Jeunes Cadres Républicains) ( Par Samba Ndong )

Chers amis, chers concitoyens rendons grâce à Dieu !
Il y’a un peu moins d’une décennie, notre pays peinait à prendre part au grand rendez vous mondial du football après l’avoir réussi en 2002 et nos infrastructures sportives en général ne répondaient plus aux normes internationaux.
Si nous sommes à ce niveau aujourd’hui c’est en grande partie, la cohésion tout d’abord de tout un peuple mais surtout une bonne synchronisation des politiques sportives alliant la formation, la mise en place de nouvelles infrastructures de dernières générations, une stabilisation d’un groupe de performances etc….
Les hommes d’Aliou CISSÉ « El Tactico » n’ont pas démérité. Seules les 16 meilleures équipes du monde ont une place en 8e de finale. C’est déjà bien ! Focus sur la prochaine CAN dont la mission est de conserver la suprématie continentale.

Dans un autre volet, cette fois socio-educatif et religieux, la COJECAR apprécie à sa juste valeur les mesures prises par le Président de la République M. Macky SALL au terme de sa rencontre avec les Serigne Daara et Imams du Sénégal telles que :
– une cartographie exhaustive des daara, afin d’affiner davantage nos stratégies d’intervention.
– La finalisation du cadre juridique et réglementaire des daara
– Le développement des offres de formation qualifiante pour les sortants des daara
– La prise en compte des daara dans les filets de protection sociale tels que la CMU et les Bourses de sécurité familiale.

Son Excellence M. Le Président Macky SALL reste déterminé à poursuivre la modernisation des daara, afin qu’ils puissent s’adapter aux réalités de leur temps en gardant leur vocation traditionnelle d’éducation et de formation.

La COJECAR salue ces grandes résolutions et encourage M. Le Président Macky SALL dans ce sens toujours au profits des populations.

Le Sénégal étant un peuple de dialogue et l’un ses lieux sacrés doit être l’espace propices des discussions certes de contradictions mais pas transformé en ring de boxe ou salle de karaté.
Les images ont fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux.
En pleine session, notre soeur Amy Ndiaye
est attaquée par deux fous du PUR….!
C’est indigne! C’est déshonorant pour des soits disant hommes!
Les jeunes cadres républicains dénoncent avec la plus grande énergie ces actes posés par ces élus faibles d’esprits et vides d’arguments de défense et se joignent à la vague d’indignations du peuple Sénégalais ainsi que toutes les organisations acquises à la cause féminine.
Demain, à qui le tour ?
L’Assemblée ne doit pas être le théâtre de la femme objet, le théâtre de l’oppression de la femme.

Dafa Doy ! Dafa doy seuk !!!

Bon début de semaine!!
Vive le Sénégal !!

Dakar, le 5 Décembre 2022

*Cellule de Communication de la COJECAR

A propos Lapolitique 5579 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :