L’affaire Sonko-Adji Sarr évoquée au Palais : les proches du leader de Pastef mettent en garde le régime de Macky

Les 82 députés de Benno Bokk Yakaar, élus lors des dernières Législatives, ont été reçus samedi dernier au Palais par le Président Macky Sall. La rencontre a duré dix tours d’horloge. Parmi les sujets au menu des discussions l’affaire Sonko-Adji Sarr. Des députés ont plaidé devant le président Sall pour que la lumière jaillisse à propos de cette affaire d’accusations de viol et de menaces de mort portées contre le président de Pastef qui a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024.

Cette attitude n’est pas du goût des responsables du parti de Sonko, regroupé au sein du Comité de pilotage. « Pris de panique à la suite de la déclaration de la candidature du président Ousmane SONKO pour la présidentielle de 2024, les fossoyeurs de la République se sont réunis, hier au palais présidentiel, transformé, comme toujours, en siège de parti politique, sous la présidence de leur chef, pour instruire une certaine justice de leur venir en aide dans le projet d’invalidation de cette candidature».

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, ces responsables de Pastef qualifie cette audience comme «les dernières gesticulations d’un régime incompétent, corrompu et apeuré par l’idée d’une perte imminente du pouvoir et d’avantages indus, qu’aucune machination ne sauvera».« Ce sont là aussi, les derniers soubresauts contre une candidature que personne ne pourra empêcher s’il plaît à Dieu», ajoute le COPIL invitant les militants et militantes à «accentuer la massification, l’enrólement des primo-votants et à multiplier les initiatives citoyennes qui fondent l’ADN du parti».

A propos Lapolitique 7053 Articles
Rédacteur