Journée De «Qasida» À Touba : L’hivernage Et La Covid Au Cœur Des Prières

La cité religieuse de Touba a été, hier, le point de ralliement des fidèles mourides venus des quatre coins du pays. Lesquels ont répondu massivement à l’appel du Khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Le patriarche avait convié les musulmans à une cérémonie de récital des écrits du fondateur de la confrérie pour le recul de la pandémie de Covid-19. Dans sa déclaration, à la fin des activités, le marabout a invité les fidèles à un retour vers Dieu. Ce repentir est le seul remède, soutient-il, contre les calamités naturelles comme la pandémie du coronavirus. «Que le Tout puissant boute hors du Sénégal cette pandémie de Covid-19. Nous prions également pour un bon hivernage avec des récoltes abondantes», a-t-il déclaré. La cérémonie a démarré à 06 heures du matin et a pris fin vers 17 heures.

Une foule impressionnante a pris part à cette cérémonie aux allures de grand Magal. Des fidèles venant de toutes les contrées du pays ont très tôt investi les lieux de culte de la cité religieuse. De l’esplanade de la grande mosquée aux domiciles des chefs religieux, en passant par les mosquées des quartiers environnants, tous les endroits ont été pris d’assaut par une marée humaine impressionnante. Une situation qui avait créé des embouteillages monstres dans les différents axes de la cité. Quand certains disciples, assis à même le sol, entonnaient des poèmes de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, d’autres récitaient des versets du Coran. Au même moment, des fidèles distribuaient des repas accompagnés de boissons et de fruits. Le tout, dans une ambiance teintée de ferveur religieuse.

 

 

 

walfnet

A propos Lapolitique 4372 Articles
Rédacteur
%d blogueurs aiment cette page :