Inculpé et placé sous contrôle judiciaire, son passeport confisqué, ses comptes bancaires bloqués : les choses se corsent pour Zakiloulah

C’est un vendredi noir pour l’homme d’affaires, et pour cause. Gardé à vue avant-hier par la Division des investigations qui l’a déféré devant le procureur, Zakiloulah Sow a été finalement inculpé et placé sous contrôle judiciaire, son passeport confisqué, ses comptes bancaires bloqués et le Togo prochainement saisi pour que ce dernier ne puisse plus effectuer la moindre transaction financière.

Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce samedi, tout ça, parce que Zakiloulah Sow de la Siraj Finance Holding n’a pas honoré sa promesse de payer les 5 milliards F Cfa qu’il avait piqués au boss de la Société Ecotra, Abdoulaye Sylla.

Le magistrat-instructeur ne s’est pas arrêté là. Car, ajoute le journal, il va saisir les autorités togolaises, afin que Zakiloulah Sow, qui doit, chaque jour, faire un tour chez le magistrat-instructeur pour attester de sa présence sur le sol sénégalais, ne puisse plus procéder à une quelconque transaction financière. Ce, jusqu’à nouvel ordre !

A propos Lapolitique 6994 Articles
Rédacteur