Encore Antoine Diome…les Sénégalais établis en Chine privés de vote

En 2019, le candidat de Benno Book Yaakaar (BBY), Macky Sall a été laminé dans les tous les bureaux vote en chine continental. Nos compatriotes ont choisi le candidat Ousmane Sonko. Par contre ces élections législatives prévues ce 31 juillet 2022, Sénégalais établis en chine ne voteront. La présence de la covid-19 est le prétexte avancé par le régime de l’APR.

« Pour des raisons liées à la situation de la pandémie de la Covid-19 et des mesures de restriction qui y ont cours, la République Populaire de Chine est retranchée de la liste des pays où sont organisées les élections législatives du 31 juillet 2022 », théorise le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome dans un arrêté portant carte électorale (liste des bureaux de vote) en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Ainsi, la diaspora sénégalaise établie en Chine ne votera pas alors que la Covid est meme présente au Sénégal. Macky Sall sur les pas d’Alpha Condé?

Une décision qui aura, à coup sûr, un impact sur l’élection des députés de la diaspora dans la circonscription Asie/Moyen orient.

 

A propos Lapolitique 7053 Articles
Rédacteur