Union pour une Nouvelle République ( UNR ) / MM.Lamine MASSALY : “ L’UNR sera une sentinelle de la démocratie, et s’attèlera à combattre les politiciens aventuriers…”

C’est officiel ! L’Union pour une Nouvelle République est née à Thies ce Dimanche 22 Mai 2022.

Lancé sous l’autorité de Mouhamadou Lamine MASSALY qui assure la présidence , l’UNR ne compte pas jouer les seconds rôles d’après son chef , qui a soutenu que le parti a vu le jour grâce à l’appel de milieux de gens d’ici et de la diaspora.

Expliquant les raisons de cet appel, Monsieur MASSALY estime qu’un regard rétro perspective de la situation politique, met en évidence l’émergence d’une nouvelle classe politique qui constitue une grave menace pour la démocratie sénégalaise.
Il ajoute, ainsi, que conscients des dangers qui guettent le Sénégal, ils ne pouvaient pas rester sourds à l’appel de nombre compatriotes désireux comme eux de continuer à œuvrer pour préserver et consolider le système démocratique sénégalais , et de promouvoir le développement harmonieux du pays.

Par la même occasion, le Président de l’UNR a pris avec ses camarades l’engagement ferme que leur formation politique ne sera pas un parti de plus, encore moins un conglomérat de prébendiers politiciens.

Mieux, il a fait savoir que l’UNR dispose déjà d’un projet de société et d’un programme politique prenant en compte l’ensemble des défis qui interpelle la nation.

Il a profité de ce lancement, pour appeler la justice à poursuivre correctement son travail en allant jusqu’au bout du dossier des événements de Mars 2021 qui ont engendré 14 morts.

A propos Lapolitique 7114 Articles
Rédacteur