Dossier Sweet Beauty : L’ex capitaine Oumar Touré confirme la modification du PV d’enquête

A l’époque officier de police judiciaire, le capitaine Touré avait mené les auditions après la plainte de Adji Sarr contre Ousmane Sonko pour viol et menaces de mort. « J’ai mené toutes les auditions. Je confirme que Aissata Ba a dit que Adji Sarr lui a dit de sortir pour faire la finition à Sonko. Finition c’est un terme de massage. Je ne sais pas ce que ça signifie. Pour moi c’est la finition du massage puisqu’elle a parlé de viol suivi de menaces de mort. Pour moi, quelqu’un qu’on viole ne demande pas à l’autre de sortir », a-t-il témoigné. Toutefois, il dit sincèrement qu’il ne peut pas dire que Sweety beauté est un lieu de débauche.

« Vous avez reproché au procureur d’alors d’avoir retranché des passages de vos appréciations personnelles ? », lui a demandé le maître des poursuites.

« Je ne reproche rien à mes supérieurs. Je ne peux comprendre qu’un pv soit ramené à la section de recherches pour qu’il soit changé. On ne doit pas changer une virgule dans un procès-verbal. Si je suis responsable de l’enquête pourquoi on modifie ce que j’ai écrit ? C’est le capitaine El Hadji Diop qui a apporté des modifications. Je confirme que le procès-verbal a été modifié », a-t-il rétorqué.

A propos Lapolitique 7241 Articles
Rédacteur