Conséquences du départ D’Idrissa Seck de l’attelage gouvernemental  : Abdoulaye Daouda Diallo hérite du Cese et le Premier ministre sera l’intérimaire des ministres démissionnaires

Abdoulaye Daouda Diallo prend le relais d’Idrissa Seck démissionnaire de la présidence du Conseil économique social et environnemental. Il vient d’être nommé par le président Macky Sall à la tête de cette structure. Inspecteur des impôts et des domaines, il a dirigé plusieurs ministères, dont ceux des Finances, du Budget, de l’Intérieur, des Infrastructures et du Désenclavement. Il était jusque-là le Directeur de Cabinet du Président.  

Le Premier ministre Amadou Ba va cumuler ses fonctions de chef du gouvernement avec celles de ministre des Sports et de ministre de l’Élevage et des productions animales, selon plusieurs sources.   

Le Président Macky Sall a ainsi accepté les démissions de ses ex collaborateurs. Les ministres Yankhoba Diatara (Sports) et Aly Saleh Diop (Elevage) partent en même temps que leur leader, Idrissa Seck. 

Mais, il revient des informations glanées par Dakaractu que le Premier ministre assure l’intérim en attendant que le Chef de l’Etat ne leur trouve des remplaçants. C’est dire que dans les meilleurs délais des personnalités seront nommées à ces strapontins.

A propos Lapolitique 7222 Articles
Rédacteur