Attaques contres Le Ministre Dame Diop, les entrepreneurs de Diourbel démontent les accusations

Les récentes attaques contre Le Ministre de l’Emploi , de la Formation Professionnelle , de l’Apprentissage et de l’Insertion , Monsieur Dame Diop, n’ont pas laissé indifférent les entrepreneurs des migrants de retour dans la région de Diourbel. Réunis à Mbacké, ces migrants de retour , ont tout simplement démonté les accusations contre Monsieur Dame Diop et son Directeur de l’Emploi, Monsieur Pape Modou Fall, en affirmant que nul était leur soutien , des centaines de migrants de retour au Sénégal, et qui ont investi beaucoup d’argent, pour employer des milliers de jeunes, allaient souffrir.

Parlant ainsi à leur nom, Monsieur Gabaane Touré a affirmé que, Le Ministre Dame et ses différentes directions ont usé tous les moyens possibles pour permettre à ces centaines d’entreprises contrôlées par les migrants de retour , de maintenir leurs activités grâce à la Convention Nationale État – Employeurs privés ( CNEE).

Poursuivant, il a fait savoir que beaucoup des ONG qui travaillaient avec les entreprises des migrants de retour, leur ont tourné le dos, et c’est grâce à cette convention qu’ils ont pu garder leurs employés.

Pour conclure, Monsieur Fallou Wade, parmi les entrepreneurs des migrants de retour dans la région de Diourbel, a soutenu que Le Ministre Dame Diop pose quotidiennement des actes qui peuvent développer un pays en soutenant les entreprises de ceux qui viennent investir dans leur pays.

Elhadji Fallou KHOUMA ( lapolitique)

A propos Lapolitique 7115 Articles
Rédacteur