Arrestation de Bassirou Diomaye par la DIC: La réaction à chaud de Sonko !

Bassirou Diomaye Faye de Pastef, qui était activement recherché par la Division des investigations criminelles (Dic), a été arrêté selon Ousmane Sonko. Ce dernier vient de faire une déclaration dont on vous propose un extrait.

« Au moment où j’écris ces lignes, huit policiers, las de faire le guet devant son domicile depuis ce matin, se sont transportés à son bureau pour procéder arbitrairement à son arrestation.

Une de plus ! Il lui serait reproché sa dernière publication Facebook sur le comportement de certains magistrats.

En soutien, je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même : des millions de publications du même texte sur vos pages.

Il s’agira du premier acte de la campagne de désobéissance civique, sans tomber dans le piège du pouvoir consistant à dévier  ou créer un contre-feu pour contenir la vague d’inscriptions des Sénégalais sur les listes électorales et l’énorme succès de la vente des Bracelets opposés aux bracelets de la honte du pouvoir.

Je voudrais rendre hommage aux centaines de magistrats restés débout et dignes malgré les iniquités d’un système broyé par un pouvoir aux abois.

Je voudrais, par contre, dire à ces quelques magistrats couchés qui ont fait leur choix politique et alimentaire, qu’au nom de la justice et de la République, nous leur ferons face par tous les moyens légaux.

Il n’y a pire injustice que celle qui s’exerce par des hommes malhonnêtes à l’ombre de lois iniques ou détournées de leur objet.
La résistance est un droit !
Allez vous inscrire massivement pour en finir avec le monstre ! »

A propos Lapolitique 7241 Articles
Rédacteur