Abdoul Mbaye « tend la perche » à Hadjibou Soumaré : « S’il n’existe aucune base sérieuse motivant ses questions, qu’il s’en excuse publiquement… »

Comme une si longue lettre, cette œuvre de Mariama Bâ très connue de la littérature sénégalaise, celle de Hadjibou Soumaré également n’en finit pas de susciter le débat.  

L’ancien président ministre est l’auteur d’une note où il interpelle le chef de l’Etat, Macky Sall sur une supposée somme de 12 millions d’euros soit 7,9 milliards de francs CFA qu’il aurait remis à Marine Le Pen lors de la visite de celle-ci en mi-janvier 2023.  

C’est un autre ancien Premier ministre qui se prononce sur la question au moment où Hadjibou Soumaré est placé en garde à vue à la sûreté urbaine de Dakar. Abdoul Mbaye, dans un tweet ne mâche pas ses mots.  

« Il y a peut être erreur de la part de Hajibou Soumare.Toutefois sans aucune affirmation de sa part. Mais le placer en garde à vue est une erreur » a d’abord soutenu dans les premières lignes de sa réaction en dénonçant le fait que l’ancien président de la commission de l’UEMOA soit détenu pour cette affaire. Malgré tout, Abdoul Mbaye ne s’empêchera pas de «tend la perche » à l’auteur du texte polémique:  « S’il n’existe aucune base sérieuse motivant ses questions qu’il s’en excuse publiquement et que cela serve de leçon » conclut le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail ( ACT ).

A propos Lapolitique 7053 Articles
Rédacteur