Au moment où ses lignes sont écrites ,Lamine Diack se trouve à l’aéroport de Roissy CDG de Paris pour prendre le vol air France a destination de Dakar. Accompagné d’un de ses proches, Lamine Diack va ainsi retrouver sa terre natale.
Son avocat maître Simon Ndiaye qui a joint Senejet salue et remercie le jaraaf de Dakar pour son implication d’avoir payé la caution de 327 millions de francs CFA.
Simon Ndiaye déclare entre autre que » la bataille juridique ne fait que commencer et elle se poursuivra pour laver l’honneur de Lamine Diack » . Cette Libération est aussi pour l’avocat de Lamine Diack » l’aboutissement d’une longue procédure juridique ».
Lamine Diack est retenu en France depuis le 1 Novembre 2015:. Il était poursuivi pour corruption et complicité de corruption dans le dossier de l’IAAF. Il avait écopé de 4 ans de prison dont deux ferme avec une amende de 500 mille euros soit 327 millions à payer.
Somme qui a été versée , permettant à Lamine Diack de pouvoir bénéficier d’une levée de son contrôle judiciaire et de sortie du territoire français.