Ce jeudi , la commune de Matam a accueilli le Chef de l’État, Macky Sall , dans le cadre sa tournée économique ,entamé depuis le 12 Juin 2021. Il a, à cet effet , dans l’après midi procédé à la pose de la première pierre de l’Institut Superieur de l’Enseignement Professionnel ( ISEP), en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation , Monsieur Cheikh Oumar Hann. Cet établissement ultramoderne , d’un coût de 05 milliards, et qui aura une capacité d’accueil de 3000 étudiants, contribuera , selon Monsieur Hann, à la formation des jeunes dans les métiers porteurs de projets, qui collent avec le potentiel de la région de Matam, tels que l’agriculture, les mines, l’aquaculture etc.
tombé sous le charme de la modernité, et la pertinence du projet, Le Président de la République, Macky Sall n’a pas manqué de remercier, et encourager le patron de l’enseignement Supérieur .
je remercie, et encourage le Ministre Cheikh Oumar Hann, pour tous les moyens qu’il réclame. Nous sommes entrain de construire 20 mille lits , alors que nous n’avons trouvé moins de 05 milles lits, a-t-il déclaré.
S’adressant aux étudiants, Le Président de la République, s’est désolé des destructions constatées régulièrement malgré les efforts consentis par le gouvernement pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.
nous ne pouvons pas continuer à investir dans le secteur, quotidiennement, et que tous les jours , c’est des histoires, c’est des blocages, fulmine t-il .
Tout en reconnaissant de ne pas pouvoir tout résoudre en un seul instant, Le Chef de l’État , a appelé les étudiants à plus de responsabilités, et avertit, si la situation continue ainsi , d’arrêter les investissements .