TOUBA – MAKHTAR DIOP : « D’ici aux locales, il faudra ragaillardir les actifs, revitaliser les forces dormantes, inciter les inactifs et rassurer les frustrés »

Dans son programme « Un week-end politique tous les quinze jours à Touba », Makhtar Diop a été rendre visite, cetre fin de semaine, à plusieurs leaders du parti et de la Coalition Benno Bokk Yaakar pour les inviter à davantage se concentrer sur les objectifs immédiats qui sont de gagner les élections locales et de renforcer « la domination politique du Président Macky Sall au Sénégal. »
C’est ainsi qu’il a été reçu par Mohamed Sylla, opérateur économique et responsable Apr à Janatu Mahwa. « C’est un jeune dynamique, engagé et qui entretient des relations personnelles avec le Président. Nous comptons beaucoup sur son apport ».

Le Haut Conseiller des Collectivités territoriales et mandataire de la Coalition lors des dernières joutes électorales s’est,  tour à tour, entretenu avec des jeunes responsables de la trempe de Moustapha Seck Mao (Ndindy) et Moustapha Seck de Sam-Buqatoul Mubarak. Il a été aussi rendre visite à Baye Alla Sylla, leader adulte Apériste et responsable du parti à Madyana.

Dans le cadre de la préparation du forum de la jeunesse,  Makhtar Diop a eu une séance de travail avec la jeunesse Républicaine. Il remettra au comité d’organisation une enveloppe financière en guise d’appui, avant de les inviter à cultiver le dialogue et l’élargissement.
Dernière étape du week-end : un entretien avec Mafary Ndiaye du parti Rewmi. « Nous avons décidé de répercuter au niveau local la bonne entente qui caractérise les relations entre le Président Macky Sall et son ami le Président Idrissa Seck. Il n’est plis question de laisser prospérer des tiraillements entre les militants des deux partis. Le mburu ak sôôw ne sera plus jamais saboté à Touba. Nous allons désormais former un bloc soudé et pérenne. Pour ce qui concerne notre parti,  nous sollicitons la responsabilisation des jeunes. Prenez par exemple, Bassirou Diagne, Diène Guèye Général ou Bass Mboup, ils sont pétris de qualité et méritent d’être promus. » En raison du magal de Serigne Modou Bara Mbacké, le jeune leader politique conduira une délégation rencontrer la famille maraboutique avant d’annoncer de nouvelles  tournées dans 15 jours.

 

source : Dakaractu