Tchad : au moins 2 morts dans des manifestations contre l’armée

Une femme et un jeune homme ont été tués par des manifestants contre la junte militaire, selon le Procureur de la République. La police a dispersé la foule à coups de gaz lacrymogène. De nombreux slogans anti-France se sont fait entendre et des journalistes étrangers ont été pris à partie. 

Une femme a été tuée ce mardi à N’Djamena par des manifestants, a affirmé le procureur de la République : « Les manifestants ont attaqué un bus dans le quartier de Dembé, certains passagers ont fui mais une dame est restée et a été tuée par les manifestants », a assuré par téléphone le procureur de N’Djamena Youssouf Tom.

Un homme de 21 ans a également été tué dans le sud du pays dans une manifestation. « Il y a eu un mort à Moundou, décédé ce matin dans les manifestations, nous n’avons pas encore les circonstances exactes du décès, c’est un jeune de 21 ans », a annoncé par téléphone Ali Kolla Brahim, le procureur de la République de la deuxième ville du Tchad, Moundou, à quelque 400 km au sud de N’Djamena.