Propos de Macky sur les tarifs du péage: “Fan la ñu jëm avec le lion qui dort ?”, Cheikh Bamba Dièye

Les propos du président de la République, Macky Sall qui demande aux Sénégalais qui ne veulent pas payer ou qui dénoncent la cherté des tarifs de l’autoroute à péage de prendre la route alternative à côté continuent à faire couler beaucoup de salive. Après l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, l’activiste Guy Marius Sagna et l’opposant Ousmane Sonko, le député Cheikh Bamba Dièye recadre le chef de l’Etat.

” Jusqu’où irons-nous avec le lion qui dort (Macky Sall) ?”, s’interroge Cheikh Bamba Dièye, leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ). A l’en croire, 400 milliards du contribuable, une perte de souveraineté et le mépris du chef de l’Etat sont le prix pour rouler sur moins de 40 km d’autoroute avec un péage hors de prix.

Interpellé par Mademba Sock, SG du Sutsas, au cours de la cérémonie de remise des Cahiers de doléances, ce 1er Mai, au Palais de la République, le Président de la République avait déclaré que l’Etat a construit des routes alternatives pour ceux qui ne veulent pas prendre l’autoroute. Et si quelqu’un veut rouler en toute sécurité, sans trous, il y a un prix.