Port du masque : Kara appuie le Ndiguel du Khalife Général des Mourides

En marge d’une cérémonie lors de laquelle il recevait des jeunes venus se joindre à lui dans une dynamique sociale participative, Serigne Modou Kara Mbacké a,  tenu à lancer un appel, à la suite, dit-il, de celui du Khalife Général des Mourides, en faveur du port du masque devenu, au vu de la propagation fulgurante du nouveau coronavirus, une nécessité.  

 » Les masques sont devenus un impératif  surtout depuis que le Khalife Général des Mourides l’a porté et demandé à ce que les populations le portent. Cet appel à porter le masque est une manière pour moi d’appuyer la parole du Khalife, en tant que talibé et c’est ce qui est mon devoir », précisera substantiellement le « Général ».

Interpellé sur le phénomène de l’émigration clandestine, Serigne Modou Kara Mbacké se voudra clair dans la réponse. Pour lui, les jeunes perdent leur temps à braver les vagues de l’océan. En effet, fait-il savoir, « les pays Européens ont d’autres préoccupations plus pressantes que de recevoir des migrants clandestins qui ne viennent que pour se remplir les poches. »