Enseignant-chercheur à la faculté des Sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et maire de la commune de Médina Chérif (Kolda), Mamadou Gano déplore le comportement des membres de l’opposition qu’il juge irresponsable. Il était l’invité de l’émission «Gokh bi» de Rewmi Fm.
Selon ce membre de l’Alliance pour la République (Apr), la mouvance présidentielle est prête pour des élections locales. ‘’L’Alliance pour la République est prête à aller aux élections locales maintenant. Les membres de l’opposition avaient exigé l’audit du fichier électoral, lors du dialogue politique. Après ça, il fallait faire la révision de la liste électorale. Ce qui est un processus», répond-il.
Pour le maire de Médina Cherif, on ne peut vouloir une chose et son contraire. «Vous ne pouvez pas faire ces propositions et, du jour au lendemain, changer radicalement de position, en croyant à une situation qui semble être une opportunité en votre faveur pour demander la tenue d’une élection. Ce n’est pas une attitude responsable», déplore-t-il.
L’opposition tente d’exercer une pression médiatique, selon l’enseignant-chercheur. «C’est eux qui ont peur d’aller aux élections. Mais nous de la mouvance présidentielle, sommes prêts depuis longtemps. La majeure partie des opposants n’ont pas de base, à part les radios et les plateaux de télé», accuse-t-il.