MISE EN OUVRE DU PROGRAMME « XËYU NDAW ÑI »- Nene Fatoumata Tall, Dame Diop et Yankhonba Diattara pressent la cadence

Le Ministre de la Jeunesse Madame Néné Fatoumata TALL, ses collègues en charge de l’Emploi, Dame DIOP, et de l’Economie numérique, Yankoba DIATTARA, effectuent, ce mardi, une tournée à Kaolack, Fatick et Kaffrine dans le cadre du processus de mise en place inclusive du Pôle Emploi.

Les officiels sont ainsi allés s’enquérir de l’état opérationnel des « Espaces Sénégal Services » devant accueillir le « Pôle Emploi et Entrepreneuriat », et conformément aux instructions du Chef de l’Etat Macky SALL.

Le Président de la République a indiqué à ce propos que le programme XËYU NDAW ÑI devra « répondre aux exigences d’inclusion, d’équité territoriale et de justice sociale ».
Concernés au premier chef dans la mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi, les trois ministres avaient effectué, il y a un presque un mois, des visites aux Espaces Sénégal Services de Guédiawaye et Colobane.

Lors du Conseil présidentiel du 22 avril 2021, le Président Macky SALL a insisté sur la place prépondérante que la Jeunesse occupe dans son Plan Sénégal Emergent (PSE), et a demandé la mise en œuvre rapide du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi dans une logique inclusive et dans l’équité territoriale.

Après Dakar, c’était autour du Centre-Ouest du pays, en attendant les Regions du Nord, du Centre-Est et celles du Sud.

Les Poles Emploi – Entrepreneuriat seront édifiés dans les 45 départements du Sénégal.