
Selon la presse malienne parcourue à Dakaractu, le Colonel Goïta, vice-président, auteur de cette arrestation a ordonné leur libération qui a été actée cette nuit vers 01 h 30, selon un responsable sous couvert d’anonymat, membre de la junte et repris par la presse.
Cependant, il a fallu la confirmation des membres de leurs familles pour en être rassuré. « Des membres des familles ont confirmé cette information. Les deux hommes sont rentrés chez eux à Bamako, a-t-on appris dans leur entourage, sans que les conditions de leur remise en liberté aient été précisées », souligne en boucle la presse sur place.
Pour rappel, le président et le Pm de transition ont été arrêtés lundi par le vice-président. Le Colonel Assimi Goïta accusait Bah N’Daw et Moctar Ouane de concocter un gouvernement en écartant ses recommandations.
Une arrestation qui a causé la furie de la communauté internationale qui s’est démarquée et a exigé leur libération sans condition et le retour dans les casernes de tous les militaires. En tout cas, dans les jours à venir tout sera connu au sujet des conditions de leur libération et des ambitions de la junte, car depuis lundi, c’est le Colonel qui dirige la transition…