C’est lors d’un séminaire organisé à Saly (Mbour) ce Samedi , pour le renforcement de capacité des femmes conseillères en leadership et en prise de parole publique , que la mairesse de Dakar s’est dit favorable à une candidature pour les prochaines joutes électorales locales prévues le 23 janvier 2023. Selon Dakaractu, Mme Soham Wardini estime qu’elle est dans une coalition, mais si jamais le choix se portait sur elle, elle va s’assumer. « Je suis prête. Les femmes gèrent mieux que les hommes », a-t-elle proclamé.
une déclaration qui ne laissera sûrement pas Le déclaré candidat à la même mairie de Dakar , Monsieur Barthélemy Dias qui dans face avec la presse avait déjà annoncé les couleurs en rétorquant que : « personne ne peut m’empêcher de me présenter pour briguer la mairie de Dakar ».
Ainsi, la mairesse de Dakar déclare officieusement d’être prête à défier Barthélémy Dias, si elle venait d’être choisie par sa coalition.
Tout compte fait, ces deux déclarations vont poser une équation très difficile à résoudre pour l’ex maire de Dakar, Monsieur KHALIFA SALL, considéré jusque-là comme le faiseur de roi dans la capitale sénégalaise.
wait and see