En assemblée générale de lancement ce samedi, le mouvement politique “Yoonu Ndam” a choisi son candidat pour les élections locales de 2022. Et, leur choix a été porté sur l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Touré. Pour les membres du mouvement, “redorer le blason de la commune de Kaolack requiert un leadership avéré de la trempe de l’ancienne Premier ministre”.
“Faire de Kaolack une ville moderne à l’instar des autres centres urbains cités en référence dans le monde, tel est le crédo de notre mouvement”, a expliqué Assane Dia, le coordonnateur. Il n’a pas manqué de souligner les potentialités énormes de la ville du centre qui, à cause de la mauvaise gestion et du manque de vision futuriste, demeurent inexploitées.
Pour Halimatou Maregua, présidente des femmes de “Yoonu Ndam”, actrice de développement qui a vécu presque 10 ans aux Etats-Unis, les Kaolackois “doivent se retrouver autour de l’essentiel pour changer le visage de la ville, et que Mme Aminata Touré ne peut pas manquer de répondre à cet appel citoyen”.
source : senegalinfo