Evacuation à Bordeaux : Macky Sall sauve l’étudiant Sadio Ousmane Diedhiou !

Bonne nouvelle, l’étudiant Sadio Ousmane Diedhiou sera évacué dans les plus brefs délais. « Vu que le pronostic vital de notre camarade sera engagé si aucun traitement n’est entrepris dans les prochains jours, un contact a été établi avec le CHU de Bordeaux par l’intermédiaire de SENECARE, qui propose un devis beaucoup plus accessible. Le départ de notre camarade sera acté dans les plus brefs délais vu l’urgence de la situation », annonce un communiqué de l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine.

L’étudiant souffre d’une aplasie médullaire et son opération nécessite la somme de 280 millions FCFA pour une évacuation en France. Une collecte avait été lancée sur les réseaux sociaux et une quête consistant à sillonner les rues de Dakar pour lui venir en aide. Une somme de plus de 98 millions CFA a été réunie.

Le communiqué de l’Amicale souligne « Par ailleurs, l’Etat du Sénégal a promis en la date du 11 janvier 2021, de venir en appui à son fils S.O.D. Promesse dont nous prions la concrétisation ». Chose faite. Le Chef de l’Etat a décidé de libérer le chèque de l’hôpital devant l’accueillir.

Et comme une délivrance, la nouvelle de son évacuation arrive pour enfin donner espoir à Sadio Ousmane Diedhiou de recouvrer la santé.