Dr. Sean Conley sur la santé de Trump: « La saturation en oxygène du Président a baissé deux fois »

Depuis le début de sa contamination par le coronavirus, la saturation en oxygène de Donald Trump a déjà baissé deux fois, revenant récemment à un niveau de 98%, selon son médecin qui a présenté les dernières informations concernant l’état de santé du Président ce dimanche 4 octobre.

Dans le cadre d’une nouvelle intervention sur l’état de santé de Donald Trump, son médecin a précisé que le Président pourrait quitter l’hôpital dès lundi s’il se sentait bien. Toutefois, il a également fait savoir que la saturation en oxygène du Président avait baissé par deux fois. L’intervention du médecin a été diffusée en ligne par la chaîne américaine SkyNews.

Le Dr Sean Conley a déclaré que pendant sa maladie le Président avait subi deux fois une chute du niveau de sa saturation en oxygène. Néanmoins, il a rapporté qu’après la dernière mesure, celui-ci était de 98%.

En raison des chutes de saturation en oxygène de Trump, les médecins l’ont mis sous dexaméthasone après consultation et l’accord de l’équipe médicale. Le médecin a précisé que lors d’un de ces épisodes, cette mesure était descendue à 94%.

Actuellement, Donald Trump va mieux et n’a plus de fièvre, a détaillé le médecin depuis l’hôpital militaire de Walter Reed.

L’un des médecins a précisé que le Président des États-Unis ne présentait aucun effet secondaire du médicament qu’il prend et que s’il se sentait bien, l’hôpital prévoyait de le laisser sortir le 5 octobre pour qu’il puisse poursuivre son traitement tout en restant confiné.

Positif au Covid-19

Hospitalisé depuis vendredi 2 octobre suite à un test Covid qui s’est avéré être positif, Donald Trump se trouve actuellement à l’hôpital militaire Walter Reed. Son médecin avait déclaré à la veille que «le Président [allait] très bien». Sa femme, Melania Trump a été également testée positive, toutefois, sans présenter des symptômes inquiétants alors elle reste confinée à domicile.

Le vice-Président Mike Pence, 61 ans, a été testé négatif, selon un porte-parole. Il assumerait les fonctions présidentielles si Donald Trump tombait gravement malade.