Célébration des 10 ans du mouvement du 23 juin: Le M2D invite à un rassemblement ce mercredi, au terrain des Hlm-Grand-Yoff

L’opposition réunie autour du M2D appelle les Sénégalais à son rassemblement de demain à partir de 15 heures pour dire non au 3e mandat de Macky Sall. Face à la presse cet après-midi, le M2D qui estime que le régime de Macky Sall a trahi le peuple sénégalais et anéanti son espoir de voir notre pays doté d’une démocratie digne de ce nom, appelle les citoyens à venir manifester pour dénoncer le recul démocratique au Sénégal.

« Le 23 juin symbolise la voix pour le peuple sénégalais pour dire non à chaque fois que les acquis démocratiques sont remis en question. Les politiques mises en œuvre par les équipes de Macky Sall depuis 2012 n’ont pas répondu aux exigences des populations. Ces politiques ont trahi le peuple sénégalais et anéanti leur espoir de voir notre pays doté une démocratie digne de ce nom.

Nous voici, 10 après, en 2021, avec un président qui confisque le processus électoral, qui assujettit l’Assemblée nationale, qui dévalorise les forces républicaines et légalise la violence étatique au point de faire chanceler nos biens les plus précieux à savoir la paix et la concorde sociale. Nous ne pouvons pas laisser prospérer cette nouvelle donne », a déclaré Ndeye Fatou Diop Blondin.

La porte-parole du jour du « Mouvement Aar Sunu démocratie » appelle tous les Sénégalais au rassemblement qu’il organise aujourd’hui au terrain des Hlm-Grand-Yoff à partir 15 heures. « Nous, M2D, Frn, mouvement de la société civile, appelons le peuple sénégalais à venir dire non à la violence, non au spoliation foncière, non violation des droits de travailleurs, non au 3e mandat », a-t-elle lancé.