CAN 2025 : La Caf rouvre le processus d’appel d’offres pour remplacer la Guinée

La Confédération Africaine de Football (Caf) lance un  nouvel appel à candidature  pour l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est toute une procédure. Déjà la Caf appelle ses associations membres à une manifestation d’intérêt pour accueillir la compétition continentale. Il est transmis à ces pays les détails du processus de sélection.

La Caf a ainsi établi un échéancier. Elle fixe la date limite de soumission du formulaire de déclaration d’intérêt au 11 novembre 2022. Cinq jours plus tard, elle clôture l’envoi des documents de candidature aux associations membres ayant manifesté leur intérêt.

A la date du au 16 décembre 2022, la Caf précise qu’elle ne recevra plus de soumission d’offre pour les associations membres. Tous les documents de candidature et d’organisation devront également être disponibles.

Elle procédera ensuite à une visite d’inspection des infrastructures des pays intéressés. Après cette étape, le comité exécutif de la Caf donne rendez-vous le 10 février 2023 pour désigner le et/ou les pays hôtes devant organiser la Can 2025.