Barthélemy Diass descend Amadou BÂ, et l’accuse d’avoir piller le foncier de DAKAR

En affirmant son souhait de briguer la Mairie de Dakar, Barthélemy Diass n’a pas du tout était tendre avec l’ex Ministre des finances, en l’occurrence Amadou Bâ qui serait considéré comme son véritable rival à la conquête de la capitale sénégalaise. Répondant à la question du journaliste Georges Nesta , par rapport à la candidature de Monsieur Amadou Bâ, Le Maire de Sacré cœur- Mermoz a porté des accusations graves à l’encontre de ce dernier. Je connais l’homme qui a pillé le foncier de Dakar, je connais l’homme qui a privé au peuple de Dakar un emprunt obligataire de plus de 20 milliards de Franc CFA, je connais l’homme qui a privé au budget de la ville de Dakar de plusieurs milliards à travers de dégrèvements fiscaux, je connais cet homme, cet homme qui a toujours poignardé Dakar et son peuple, a-t-il soutenu.

Poursuivant son argumentaire, le tonitruant responsable politique de Taxawu Dakar estime que Monsieur Amadou BÂ, par devoir de respect au peuple de Dakar, il ne doit même pas penser à se présenter.

En effet, Barthélemy Diass accuse l’ex patron de la diplomatie sénégalaise de s’être enréchi à coût de milliards en tant que Directeur général des impôts et domaines, puis ministre des Finances. Il laisse ainsi entendre que ce dernier veut profiter de la misère des dakarois parce qu’il s’est rempli les poches , mais les populations restent digne, a-t-il conclu.