Qui a une seule fois vu ou entendu Ousmane Sonko, oeuvrer pour la préservation de la paix au Sénégal ? Depuis plusieurs années, il passe tout son temps à appeller à la révolte, face au régime de Macky Sall. En vérité, il n’accorde aucune importance à la vie de ses militants ou sympathisants. Or, un leader doit être capable d’assurer la sécurité du groupe qu’il dirige, a martelé Ansoumana Dione, président de l’ASSAMM.
“Malheureusement, avec Ousmane SONKO, c’est tout à fait le contraire. Comment peut-il encore demander aux Sénégalais de riposter face des supposés nervis, dans une république normale ? N’est-ce pas là, une autre occasion d’installer le chaos au Sénégal ? Qu’il se le tienne pour dit : avec un tel discours guerrier, les Sénégalais ne le porteront jamais au pouvoir », se désole-t-il.
Pourtant pas tendre avec le Président Macky Sall, Ansoumana donne conseil à son principal rival sur la scène politique. « Pour accéder à la Magistrature suprême, il faut faire preuve de courage intellectuel, avec des idées claires, préservant la paix et la dignité des citoyens. Car, il appartient exclusivement au peuple de choisir souverainement la personne chargée de conduire sa destinée et nous avons au Sénégal, un électorat très conscient, pouvant toujours faire la différence », lui lance-t-il ce message.
leral