Moustapha Niasse à ses militants : “Il est temps que les jeunes prennent la relève”

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a reçu, samedi, des militants et responsables de sa formation politique. Une séance de travail pour une meilleure participation aux élections locales prévues le 23 janvier 2022. Et pour Moustapha Niass, il est temps que la jeunesse assure la relève. Incroyable mais vrai ! Moustapha Niasse, lors de sa rencontre avec ses militants, a prôné une alliance générationnelle.

En effet, lors d’un séminaire organisé ce week end, Moustapha Niasse a demandé à ses jeunes de prendre les rênes du parti. “Il est temps que les jeunes prennent la relève. Il est temps que les jeunes prennes et le secrétariat et les postes de direction du parti”, leur-a-t-il dit. Pour le président de l’Assemblée nationale, son parti ne souffre d’aucun conflit de génération. Et sa volonté de voir les jeunes à la tête du parti ne date pas d’aujourd’hui. “Je ne suis pas poussé dehors par les jeunes. Je n’ai pas décidé d’abandonner les jeunes. C’est une volonté que nous avons construite depuis plusieurs années pour rajeunir la direction du parti. Je suis persuadé qu’il y a 25 voire 30 camarades, femmes comme jeunes, capables d’assurer la responsabilité de secrétaire général de l’Afp. Nous avons 450 cadres à l’Afp”, laisse-t-il entendre.

Pour ne pas créer de polémique quelconque, Niassse de préciser : “Cette alternance dont je parle à la tête de l’Afp, j’en parle depuis 10 ans. Ce discours n’est pas lié à un contexte”.